Hello, je suis Morgane Dubreuil Architecte d’Intérieur
J’aide les particuliers en quête de bien-être à rénover leur habitat grâce à des solutions d’aménagement durables.
Je suis Morgane, fondatrice de Studio Nahi. Mes amis disent de moi que je suis douce, très curieuse et plutôt introvertie. Si pour certains cela peut-être un frein, j’ai su en faire une force en développant mon sens de l’écoute. En créant Studio Nahi, je mets plus que jamais ma personnalité au service de mon business.
Avec toute la bienveillance qui me caractérise, je t’aide à mettre en mots tes envies, que je couche ensuite sur papier. Mon objectif ? Donner vie à tes envies. Pour ce faire, je me suis formée à l’éco-responsabilité et je mêle pratiques durables avec psychologie de l’habitat.
La psychologie de l’habitat, c’est pour moi l’art de se reconnecter à son intérieur. Pas question de décorations ici, mais plutôt d’espaces. Comment penser l’espace pour qu’il s’adapte à tes habitudes, et pas l’inverse. L’enjeu aujourd’hui n’est pas de créer un intérieur pour correspondre aux dernières tendances (qui passent de mode aussi vite qu’elles sont arrivées), mais plutôt de créer un intérieur durable qui évoluera avec toi.
La question de la durabilité m’intéresse depuis longtemps et avec Studio Nahi j’ai décidé de lui donner une place plus importante. Dans un secteur qui pollue énormément et qui est en constante évolution, comment remettre un peu d’éco-responsabilité et freiner cette course au changement ? Ce sont les valeurs que je souhaite porter avec ma marque.
En travaillant avec des artisans qualifiés, en prônant des valeurs d’équité, d’honnêteté et de responsabilité, j’insuffle un peu de cette vision sur mes chantiers. Je propose, autant que faire se peut, des petits créateurs, des matériaux plus durables et des pratiques plus vertueuses. Je suis convaincue que chacun peut faire sa part, alors si tu partages ma vision des choses, travaillons ensemble !
LE STUDIO EST CERTIFIÉ EN ÉCO-CONCEPTION
4 choses que tu n’as pas forcément besoin de savoir à propos de moi … mais je te les partage quand même 🙂
LA VIE DE CHANTIER
Les chantiers, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Mes parents ont rénové leur première maison alors que je n’avais que quelques mois.
MON REMEDE ANTI-STRESS
Je pratique le yoga vinyasa plusieurs fois par semaine et j’ai même suivi une formation… oui oui je suis accro !
JE N’AI JAMAIS VOULU ETRE ENTREPRENEURE
Pour être honnête, je me suis dirigée vers l’entreprenariat un peu par défaut et finalement … j’adore être ma propre boss !
JE SUIS INTROVERTIE
J’aime passer du temps seule. Malgré ça, je trouve toujours un moyen de m’ouvrir aux autres et de les aider.
2%
DE CHAQUE PRESTATION EST REVERSÉ À UNE ASSOCIATION
VALEURS DU STUDIO
Les piliers de mon business
Équité
Peu importe le budget ou la taille du chantier, je traite chaque projet avec le même intérêt et je m’investis à 100% dans chacune de mes rénovations.
Honnêteté
L’honnêteté est la base de toute relation. À chaque étape du chantier, à chaque retard ou changement, je vous en informe en toute transparence.
Responsabilité
J’assume la responsabilité de chaque chantier que j’entreprends. Avec mon équipe d’artisans, je m’engage à vous satisfaire et à être la plus durable possible.
MON HISTOIRE
Comment tout à commencé ?
2019-2022 : Les débuts
J’ai vécu trois années captivantes en tant qu’architecte d’intérieur indépendante. C’est un métier palpitant, rythmé par les projets stimulants et les défis. Cette période a été passionnante, mais aussi très exigeante. Elle m’a fait prendre conscience de tous les efforts qu’il faut fournir pour atteindre ses objectifs.
2024 : Studio Nahi
Tadaaam ! Studio Nahi est né. Je suis fière d’avoir une marque qui me correspond enfin et à travers laquelle je peux partager mes valeurs. En créant cette nouvelle entreprise qui me ressemble davantage, je sors de ma zone de confort, et je me fais plaisir. J’ai hâte de faire briller Studio Nahi !
2019 : Du licenciement à la création
Après quatre années de salariat, aussi enrichissantes qu’épuisantes, j’ai dû faire face à un licenciement économique. Ne trouvant pas le job idéal, j’ai profité de ce moment pour faire une pause et apprendre à mieux me connaître. En novembre 2019, je fonde Studio Epure, qui concrétise ma reconversion en tant qu’architecte d’intérieur indépendante.
2023 : Une année de transition
“LE BUT ULTIME DE LA MAISON,
C’EST LE BIEN-ÊTRE DE CELUI QUI L’HABITE”
ALBERTO EIGUER